Facultés universitaires Saint-Louis
 
 

| version anglaise |

NEER1280 - Néerlandais aux objectifs adaptés II • [A. • 45 Th.]
   
Professeur : Boutsen Isolde
Objectifs de l'activité : Amener l'étudiant du niveau de base au niveau intermédiaire de connaissance du néerlandais.
Prérequis : Avoir atteint le niveau de base (vocabulaire de base de 1000 mots environ et structures grammaticales de base du néerlandais), disposer d'une solide motivation et de la capacité à travailler par soi-même, eu égard au nombre retreint d'heures de contact.
Contenu de l'activité : Le cours se fonde sur la méthode Vanzelfsprekend, Nederlands voor anderstaligen, spécifiquement développée à l'intention de jeunes adultes souhaitant entamer des études dans une institution d'enseignement néerlandophone. La matière couverte dans le cadre du cours se compose des parties 6 à 10 du manuel (environ 2000 mots de vocabulaire au total, fonctions langagières et structures grammaticales du niveau intermédiaire).
Méthodes d'enseignement : Présentation et explication des dialogues sur les plans lexical et grammatical, réalisation de quelques exercices au cours, les autres devant être faits par les étudiants de manière autonome (corrigé fourni). Ce cours nécessite un travail régulier et autonome en dehors des heures de contact.
Méthodes d'évaluation : Examen écrit en fin d'année sur la matière lexicale et grammaticale. Deux tests formatifs non dispensatoires en cours d'année.

Autres informations : Devos, R. et Fraeters, H., Vanzelfsprekend. Nederlands voor anderstaligen. Néerlandais langue étrangère. Tekstboek et werkboek, Leuven, Acco, 2009.
Dictionnaire recommandé : Robert & Van Dale, le dictionnaire néerlandais de référence, Paris-Utrecht, Le Robert et Van Dale Lexicographie.

ECTS :