Facultés universitaires Saint-Louis
 

 

Etre étudiant à Saint-Louis, ce n'est pas seulement assister au cours, mettre ses notes à jour, étudier et réussir. C'est aussi créer des liens, s'investir, aussi s'amuser.

 

Etre étudiant à Saint-Louis, c'est synonyme de dynamisme, d'engagement, de réflexion, d'intégration, de talent et avoir le sens de la fête.

 

Quelques exemples concrets au travers des différentes organisations et cercles étudiants :

 

 

Le Centre d’Action Universitaire (CAU)

 

Le CAU est une A.S.B.L., composé d’une quarantaine d’étudiants, dont le but est d’animer la vie estudiantine aux Facultés Saint-Louis en proposant des activités sportives, culturelles et festives. Le CAU a, en outre, un rôle de représentation des étudiants au sein des différents Conseils des Facultés Saint-Louis et de la Fédération des Etudiants Francophones. Enfin, le CAU accorde beaucoup d’importance à la lutte contre l’échec académique. Il développera une aide pédagogique qui aura pour but de permettre à chacun d'exploiter son potentiel afin d'optimiser ses chances de réussite.

 

 

Le Cercle Saint-Louis (CSL)

 

Le Cercle Saint-Louis est une association d'étudiants et d'anciens étudiants des Facultés qui s'efforce de perpétuer et de promouvoir à Saint-Louis le folklore estudiantin qui lui est propre.

 

 

Le Cercle de Réflexion sur l'Ecologie Saint-Louis (CRESL)

 

Le Cercle de Réflexion sur l'Ecologie Saint-Louis (CRESL) est un cercle d'étudiants qui  se mobilise pour le respect de l'environnement au sein de notre université.

 

Le Kilimandjaro

 

Groupe ouvert à tous les étudiants des Facultés, le Kilimandjaro a pour but de promouvoir le dialogue entre les étudiants qui viennent de différentes cultures et de différentes parties du globe. Inciter chaque culture à tendre la main à l'autre est son leitmotiv.

 

 

Le groupe 506 d'Amnesty International

 

Amnesty International est un mouvement mondial de personnes qui luttent pour les droits humains.

 

Le groupe 506 d'Amnesty International Belgique francophone fait de la sensibilisation (via la projection de films, des pièces de théâtre, des conférences, etc.), se mobilise pour des prisonniers d'opinions et d'autres cas concrets de non-respect des droits humains et récolte des fonds au profit d'Amnesty.

 

Toute personne intéressée est la bienvenue dans le groupe !