Facultés universitaires Saint-Louis
 

 

 

le jour ou le soir

 

La Faculté de droit propose un programme de jour à destination des étudiants terminant l’enseignement secondaire et un programme à horaire décalé aux personnes qui excercent déjà une activité professionnelle.

 

en français ou/et en langues étrangères

 

Consciente de l’importance de la maîtrise du néerlandais et de l’anglais pour les juristes, la Faculté a mis sur pied, pour les cours de jour,  un programme de bachelier plurilingue. Cette spécificité s’ajoute aux cours de langue usuelle et juridique et aux stages de vacances linguistiques.  

 

choix d’une mineure

 

Outre le programme de base, les étudiants doivent choisir des cours à option. Le choix est libre. Ils peuvent consacrer les 150 heures d’option à leur discipline majeure, le droit, ou bien préférer une autre discipline qualifiée de mineure. Ils ont alors le choix entre la criminologie, la philosophie, les sciences politiques, ainisi que les sciences économiques et de gestion. Enfin, ils peuvent opter pour une mineure multidisciplinaire en selectionnant librement leurs cours dans un vaste choix relevant de disciplines différentes.

 

possibilité d’un diplôme de bachelier supplémentaire

 

Deux diplômes de bachelier en trois ans ?  Une possibilité pour des étudiants motivés d’obtenir, outre leur titre de bachelier en droit, celui de bachelier en philosophie, en sciences politiques ou en sciences économiques et de gestion.